liseuse-electronique

Top 3 des liseuses électroniques

Les liseuses électroniques sont des produits technologiques qui se déclinent sous de nombreux modèles, aussi il n’est pas si simple de faire son choix.

Voilà pourquoi, nous nous sommes intéressés de plus près à ces équipements pour déterminer quelle est la meilleure liseuse actuelle du marché ou encore pour savoir comment faire le bon choix ?

Les meilleures liseuses électroniques actuelles

En premier lieu, il convient de choisir la liseuse électronique qui va correspondre aux besoins spécifiques de chaque personne, le choix va donc suivre l’utilisation que l’on souhaite faire de son équipement.
On peut dire que pour l’année 2018 et pour le top trois des meilleures liseuses électroniques du marché on retrouve :

  • La liseuse Kindle Oasis 2017,
  • La liseuse Kindle Paperwhite 2018,
  • La liseuse Kobo Aura H20

7 pouces pour la Kindle Oasis, 6 pouces pour la paperwhite et 6,8 pouces pour la Kobo, ces liseuses offrent toutes une belle finition, elles sont robustes, étanches, disposent d’écran anti-rayures, et offrent un bon confort de lecture.

Pour la liseuse Kindle Oasis 2017, ce modèle poursuit la gamme sortie en octobre 2017. Ce dernier modèle récent offre un plus grand format et une étanchéité IPX8.

Ce modèle proposé par Amazon remporte un vif succès. Ecran 7 pouces, rétro-éclairage qui s’adapte à l’environnement, un excellent confort de lecture, un joli design, une coque en alu, boutons de changement de pages ergonomiques, compatible avec les livres audio, ce modèle de liseuse ouvre à de nombreuses options de personnalisations, 8 Go ou jusqu’à 32 Go, la 3G est gratuite avec Amazon, par contre ce modèle n’est pas fourni avec son étui. Les personnes qui lisent beaucoup apprécieront ce modèle.

La liseuse Kindle paperwhite a été la nouveauté d’octobre 2018, elle est donc un modèle récent qui offre de nouvelles fonctionnalités. Cette liseuse est plus mince, plus légère, l’écran est rétro-éclairé de 300 pixels par pouce, elle n’éblouit pas, elle dispose d’une batterie d’une autonomie beaucoup plus longue, elle est étanche et offre une capacité plus importante de stockage. En résumé pour ce modèle, la liseuse paperwhite offre un écran 6 pouces, éclairage qui s’adapte selon l’environnement, elle est étanche, légère et joli design, nombreuses fonctionnalités, 8 Go de base jusqu’à 32 Go, 4G gratuite avec Amazon. Pour une première liseuse c’est donc un équipement conseillé.

Pour KOBO, dans la continuité de la Kobo Aura excellent modèle de liseuse électronique, parlons de la nouveauté d’octobre 2018 à savoir, la Kobo Forma, qui a donc précédé le modèle de juin 2018 : la Kobo Clara HD
La Kobo Format offre un grand écran de 8 pouces, un confort de lecture remarquable, un beau design, une luminosité qui s’adapte à l’environnement, nombreux formats acceptés, boutons de changement de pages, 8 Go jusqu’à 32 Go, 3G gratuite, pas d’étui fourni non plus pour ce modèle.

En bref, pour un première liseuse, ce modèle est également un très bon équipement.

En résumé, quels sont les avantages d’une liseuse électronique comparée à un livre ?

Pourquoi passer d’un livre à une liseuse et quels sont donc les avantages de passer à cette technologie de lecture ?

Bien qu’on puisse légitimement se poser cette question de savoir pourquoi passer d’un livre à une liseuse, il n’en reste pas moins que les deux, liseuse et livres restent bien complémentaires.

En effet, les lecteurs acharnés apprécieront la praticité de la liseuse et sa légèreté mais n’arrêteront pas pour autant de lire des livres papiers, c’est le premier constat que nous pouvons faire.

L’avantage de la liseuse est justement qu’à elle seule, elle regroupe plusieurs ouvrages et qu’il n’est donc plus de rigueur de se charger de livres qui pèsent leur poids et sont plus encombrants, la liseuse et grâce aux abonnements vous permet d’avoir accès aux ouvrages qui en livres papiers peuvent être imposants, encombrants et lourds. De ce point de vue là, l’avantage de la liseuse est donc indéniable !

Pour un voyage en train, pour lire pendant les vacances, il n’est donc plus nécessaire de transporter ses livres papiers, avec la liseuse, vous gagnez donc beaucoup de places dans vos bagages.

Puis, un autre avantage d’une liseuse est qu’il est possible de choisir la taille des caractères et les interlignes ce qui apporte un excellent confort de lecture et surtout pour toutes les personnes qui rencontrent des troubles visuels ou de handicap comme la dyslexie. Par ailleurs, avec l’éclairage intégré, une liseuse évite de déranger une autre personne quand on veut lire avant de dormir.

Liseuse Kobo de la Fnac ou liseuse Kindle de chez Amazon restent encore les modèles les plus prisés sur le marché français.
Vous trouverez donc parmi ces modèles, la liseuse qui conviendra le plus à l’usage qui est le vôtre en matière de lecture.

A retenir que les liseuses Kindle ne lisent pas le format ePub le plus courant dans les ebooks, elles sont destinées à lire le format AZW développé par Amazon, cela peut donc et, selon les personnes et les usages, représenter un inconvénient, toutefois, à l’aide d’un logiciel gratuit dénommé “Calibre”, il est possible de convertir les formats ePub en AZW ainsi l’inconvénient reste mineur.

Enfin, pour choisir votre liseuse, dernier petit conseil :  veillez surtout à la taille et à la résolution de l’écran et donc aux formats compatibles.

Related Posts