Le réseau 5G : quand pourra-t-on en profiter ?

À l’heure ou le réseau, 4 G n’est pas encore accessible à tout le monde, le 5G suscite déjà l’attention.

Effectivement, les utilisateurs se demandent déjà : quand auront-ils la chance d’expérimenter un réseau fiable à une vitesse phénoménale ?

La réponse à cette question devrait les réjouir, car ce réseau ne s’attardera pas à mettre le bout de son nez d’ici quelque temps.

Un réseau disponible bientôt

Un réseau disponible bientôt

D’après les responsables en charge du numérique, le réseau 5G devrait débarquer en France l’année prochaine, c’est-à-dire en 2020.

Mais, malgré ce Net avancé, il ne faut pas trop s’en réjouir. Tout simplement parce que la couverture reste encore assez limiter. Le réseau reste encore en phase d’expérimentation. Seules quelques régions font l’objet de ce test.

Et c’est juste après cette phase pilote qu’il pourra ensuite être utilisé par les professionnels. Mais, normalement, ce réseau de demain devrait être opérationnel d’ici 2025. Quant aux premiers opérateurs, on compte au minimum trois : Orange, SFR et Bouygues.

Un réseau plus connecté que possible

Un réseau plus connecté que possible

Le 5 G s’inscrit dans une révolution technologique à couper le souffle. C’est la raison pour laquelle, on parle de réseau de demain.

Si l’on se base sur sa performance, on pourrait donc avancer qu’il propose un débit de 50 Mbit par seconde avec une vitesse entre 0 et 120 km par heure. Cela améliore le confort d’utilisation, que ce soit en matière de téléchargement, ou de visionnage.

Mais, s’il y a une chose que l’on apprécie sur ce réseau de demain, c’est bien sa capacité à connecter plusieurs outils. Ici, le réseau n’est pas seulement utilisé pour les Smartphones.

Effectivement, il peut être employé pour d’autres appareils, comme le PC, le casque virtuel sans fil, et bien d’autres encore.

Un réseau semant le trouble

Un réseau semant le trouble

Malgré ces atouts indéniables, le réseau 5G n’est pas vu d’un bon œil par tout le monde. Effectivement, certains spécialistes n’admettent pas sa diffusion.

Cela s’explique certainement par les ondes magnétiques émises par les antennes du réseau. Et d’après certaines études, ces derniers ont un impact négatif sur la santé, même si les avis sont encore contradictoires là-dessus.

Dans tous les cas, si l’on se base sur les propos de l’OMS, les ondes électromagnétiques peuvent être classées comme des facteurs qui pourraient causer le cancer. Mais, des études sur ce sujet restent en cours.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.