Huawei dans la tourmente, la firme prévoit une chute des ventes de 40 %

La guerre commerciale entre la Chine et les États unis bat son plein. Récemment, c’est la société Huawei qui a été la victime collatérale des mesures de rétorsion venant de Washington.

À titre de rappel, le gouvernement de Donald a interdit aux entreprises américaines de commercer avec bon nombre d’entités venant de Chine (dont Huawei). Le résultat est que le constructeur chinois n’aura plus de droit d’utiliser à long terme les services de Google.

Vous n’aurez plus donc en principe d’application comme Gmail, Google Maps ou Play Store sur les mobiles de la firme. D’ailleurs, Facebook a aussi annoncé qu’il allait mettre fin à la collaboration avec Huawei.

Une baisse vertigineuse des ventes

Une baisse vertigineuse des ventes

Il faut admettre que les consommateurs occidentaux ont l’habitude d’utiliser certains services de Google. Si ces derniers ne sont pas donc présents dans les mobiles Huawei, il y a de fortes chances que les acheteurs ne seront pas nombreux.

Selon une estimation de certains spécialistes, Huawei va connaître une chute d’environ 40 à 60 % de ses ventes. D’ici quelques années, Huawei pourrait perdre sa deuxième place derrière le géant Samsung.

De plus, la commercialisation de certains modèles comme le mat X a été purement annulée par la firme. Selon les sources, Huawei ne souhaite pas lancer un smartphone majeur pour le moment.

 Huawei toujours premier dans les 5 G

Huawei toujours premier dans les 5 G

Malgré le fait que Huawei a du mal dans le secteur mobile, l’entreprise chinoise demeure toujours leaders de la 5 G.

Plus précisément, elle détient une avancée conséquente en la matière. Il faudrait au moins quelques années avant que les concurrents ne la rattrapent. Cela pour dire que cet acteur a encore de beaux jours devant lui.

De plus, il faut aussi savoir que les ventes de mobiles dans le marché chinoises ont connu une forte augmentation. Malgré tout cela, l’avenir semble toujours être incertain pour cette société chinoise.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.